Rechercher dans ce blog

samedi 24 novembre 2012

Notre Père


L'Éternel tient ses promesses,
il est plein d'amour dans tout ce qu'il fait.
L'Éternel est le soutien de tous ceux qui tombent,
il relève tous ceux qui fléchissent.
Psaume 145.13-14

Hier, dans notre groupe maison, nous avons passé une petite heure à prier selon les Écritures en nous fondant sur Matthieu 6.7-15, le « Notre Père ». Lorsque nous méditons et prions les Écritures ensemble comme groupe, nous rencontrons Dieu d'une façon intime et transformatrice. Nous apprenons les uns des autres en écoutant les prières de chacun et en partageant dans la prière ce que Dieu est en train de nous dire. Un texte, mais de multiples messages...

Hier, ce texte en Matthieu m'a parlé profondément du privilège inouï que j'ai comme chrétienne. Dieu, le Créateur de l'Univers, m'invite à l'appeler Père. Et quel Père merveilleux il est!

Il est un Père qui tient toujours ses promesses.
Un Père qui est plein d'amour dans tout ce qu'il fait.
Un Père qui nous soutient et nous relève chaque fois que nous tombons.

Un Père qui nous pardonne, nous protège et nous nourrit.

Hier soir, mon coeur souffrait de penser à toutes les personnes que je connais et que j'aime qui ne connaissent pas encore ce Père...

En ce jour 38 de ce parcours, je me rappelle que vivre dans la présence de Dieu, c'est vouloir avant tout que le monde entier vienne à connaître notre Père céleste...

« Notre Père, qui es aux cieux, fais connaître à tous qui tu es... » (Matthieu 6.9, TOB).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire