Rechercher dans ce blog

mardi 20 novembre 2012

Lorsque les soucis se multiplient


Réjouissez-vous en tout temps 
de tout ce que le Seigneur est pour vous. 

Oui, je le répète, soyez dans la joie.

Faites-vous connaître 
par votre amabilité 
envers tous les hommes.

Le Seigneur est proche.

Ne vous mettez en souci pour rien, 
mais, en toute chose, 
exposez vos besoins à Dieu. 

Adressez-lui vos prières et vos requêtes, 
en lui disant aussi votre reconnaissance. 

Alors la paix de Dieu, 
qui surpasse tout ce qu'on peut concevoir, 
gardera votre cœur et votre pensée 
sous la protection de Jésus-Christ. 

Philippiens 4.4-7

Qui d'entre nous n'a jamais connu de souci? 
Qui d'entre nous ne s'inquiète pas du lendemain? 
Qui d'entre nous n'est jamais dans le besoin?

Que faire lorsque les soucis se multiplient?

Un des effets les plus néfastes de la chute est qu'elle a introduit la crainte et les soucis dans le monde.

Un des effets les plus néfastes du péché est qu'il met une séparation entre nous et Dieu, de sorte que nous perdons de vue sa provision parfaite, sa bonté, sa puissance, sa sagesse et son amour.

Mais Jésus vient changer tout ça!

Il vient nous réconcilier avec son Père, qui devient ainsi notre Père -- un Père qui nous invite à lui parler  librement de tous nos soucis, de tous nos besoins, de toutes nos craintes, de toutes nos inquiétudes!

En ce jour 34 de ce parcours, je me rappelle que vivre dans la présence de Dieu, c'est ne plus jamais porter de fardeau tout seul. Vivre dans la présence de Dieu, c'est savoir que mon Père est là, qu'il prend un tendre soin de moi et que je peux tout lui confier en sachant que rien, mais vraiment rien, ne pourra jamais me séparer de son amour. 

Et qu'est-ce qui m'aide à lui faire ainsi confiance quand tout semble aller mal? 

La reconnaissance --- le rappel de tout ce que Jésus est pour moi, de tout ce qu'il a fait pour moi et de tout ce qu'il fera pour moi, par moi et en moi.

Plus je remplis mes pensées de Christ, plus mon coeur se remplit de confiance, et plus il m'est facile de lui remettre mes moindres soucis. 

Ce matin, je prends le temps de lui parler de tout ce que j'ai sur le coeur... en le remerciant pour tout.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire