Rechercher dans ce blog

vendredi 2 novembre 2012

Le Roi


That's My King! from Albert Martin on Vimeo.


Car l'Éternel, lui, le Très-Haut, est redoutable,
c'est le grand Roi du monde entier. 
Psaume 47.3

Dieu nous invite à l'adorer, à l'acclamer, à le chanter!
Pourquoi? Parce que cela nous fait du bien... La seule pensée de Dieu peut tout transformer. 

Le clip ci-dessus nous invite à découvrir ce que trois petites minutes passées à adorer Jésus peuvent faire pour nous... 

La Bible me dit que mon Roi est le Roi des Juifs,
Il est le Roi d'Israël, 
Il est le Roi de Justice, 
Il est le Roi des siècles, 
Il est le Roi du Ciel,
Il est le Roi de gloire,
Il est le Roi des rois et le Seigneur des seigneurs.
Voilà mon Roi!

Je me demande si vous le connaissez?

Mon Roi est un roi souverain.
Son amour est immesurable et sans limites.
Il est éternellement puissant,
Tout à fait sincère
Perpétuellement fidèle,
Gracieux à tout jamais,
Impérieusement puissant,
Sans partialité dans sa miséricorde.

Le connaissez-vous?

Il est le plus grand phénomène à se dresser à l'horizon,
Il est le Fils de Dieu,
Il est le Sauveur des pécheurs,
Il est au coeur même de la civilisation,
Il est sans parallèle, sans précédent,
Il est le plus bel idéal de la littérature,
Il est le personnage le plus important de la philosophie,
Il est la doctrine fondamentale de toute vraie théologie,
Il est le seul qui soit qualifié à être un sauveur tout-suffisant,

Je me demande si vous le connaissez aujourd'hui.

Aux faibles, il donne la force,
Il se rend disponible aux tentés et aux affligés,
Il compatit et il sauve,
Il  fortifie et il soutient,
Il garde et il guide,
Il guérit les malades,
Il purifie les lépreux,
Il pardonne les pécheurs,
Il efface les dettes,
Il délivre les captifs,
Il défend les faibles,
Il bénit les enfants,
Il sert les infortunés,
Il veille sur les vieillards,
Il récompense les diligents,
et il embellit les débonnaires.

Je me demande si vous le connaissez...

Il est la clé de la connaissance,
La source de la sagesse,
Il est la porte de la délivrance,
Il est la voie de la paix,
Il est le chemin de la justice,
La route de la sainteté,
L'entrée à la gloire!

Le connaissez-vous?

Sa vie est sans égal,
Sa bonté est sans limites,
Sa miséricorde est éternelle,
Son amour est constant,
Sa parole nous comble,
Sa grâce nous suffit,
Son règne est juste,
Son joug est doux et son fardeau, léger.

Si seulement je pouvais vous le décrire!

Mais il est indescriptible,
Il est incompréhensible,
Il est invincible,
Il est irrésistible,
Il est impossible à oublier,
Impossible à ignorer,
On ne peut vivre plus longtemps que lui,
Et il est impossible de vivre sans lui.

Les pharisiens ne pouvaient le tolérer,
Mais ils ont découvert qu'ils ne pouvaient pas l'arrêter,
Pilate n'a pu trouver aucune faute en lui,
Hérode n'a pas pu le tuer,
La mort n'a pas pu le détenir,
Et le tombeau n'a pas pu le retenir.

Voilà mon Roi! Voilà mon Roi! 

En ce jour 16 de ce parcours, je découvre toute la joie qu'il y a à fixer mes yeux sur Jésus, l'auteur et le finisseur de ma foi (Hébreux 12.2).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire