Rechercher dans ce blog

mercredi 7 novembre 2012

Le défenseur


Il est le père des orphelins et le défenseur des veuves.
Oui, tel est Dieu dans sa sainte habitation. 
Psaume 68.6

Jésus était orphelin, au sens humain du terme. Sa mère était veuve.

Cette pensée m'est venue ce matin, en lisant ce psaume. Je n'y avais jamais pensé... Jésus était orphelin. Il sait ce que c'est que de perdre un père et de voir sa mère devenir veuve.

Jésus était orphelin, mais Dieu était son Père.
Marie était veuve, mais Dieu était son défenseur.

De la croix, Jésus s'occupe de cette veuve bien-aimée, sa mère, en la confiant aux soins d'un disciple (Jean 19.26-27). Nous lisons que cet ami a accueilli Marie dans sa maison dès ce jour-là. C'était tout un engagement!

Dieu prend soin des orphelins et des veuves en demandant à ses enfants d'en prendre soin. 

Je ne sais pas comment prendre soin de l'orphelin et de la veuve...

Comment aller au-delà des paniers de Noël?

Comment faire pour que nos assemblées et communautés chrétiennes s'assurent du bien-être physique, psychique et spirituel de chaque membre?

Auriez-vous des idées?


En ce jour 21 de ce parcours, je découvre toute l'importance que Dieu accorde à l'amour fraternel pratique et à quel point j'ai à grandir dans ce domaine.

Vivre dans la présence de Dieu, c'est soutenir ceux qui se trouvent sans soutien.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire