Rechercher dans ce blog

jeudi 8 novembre 2012

Et puis j'attends...


Ô Éternel, écoute mes paroles
et entends mes soupirs!
Ô toi, mon Roi, mon Dieu, 
sois attentif à mon appel,
car c'est toi que je prie.
Éternel, depuis l'aube, ma voix se fait entendre,
car, dès le point du jour, je me présente à toi, 
et puis j'attends...
Psaume 5.2-4

J'aime lire les psaumes, car ils m'invitent à être honnête, en me donnant de si beaux exemples de prières authentiques!

Je soupire... et j'attends...

David ne cache pas le fait qu'un enfant de Dieu peut souffrir, soupirer, et attendre... parfois pendant longtemps.

La prière regorge de mystère...

Parfois, je vois Dieu accomplir de vrais miracles... une guérison ou une provision spectaculaire et presque instantanée!

Mais parfois, je soupire, je prie, j'implore... et j'attends...

Dans les évangiles, nous lisons l'histoire du paralysé ou de l'aveugle et nous nous disons : « Dieu guérit! » Mais nous ne réfléchissons pas au fait que ces personnes ont attendu des années, et des années, et des années encore avant d'être guéries... Jésus a répondu à leurs soupirs et à leurs cris... mais l'attente a été longue...

Dieu promet de répondre à toute requête qui est selon sa volonté (1 Jean 5. 14-15). Mais il ne promet pas de le faire tout de suite. Il le fait... en son temps.

En ce jour 22 de ce parcours, je me rappelle que vivre dans la présence de Dieu, c'est lui confier continuellement tous mes besoins, ainsi que ceux des autres, sachant qu'il m'entend toujours... 

Et puis, j'attends...

3 commentaires:

  1. Oui et son temps est toujours parfait! Quant à ta demande, je suis honorée de savoir que vous aimez mes articles. Je vous autorise avec joie à les publier sur votre site et à y mettre un lien vers mon blogue. C'est un beau clin d'oeil du Seigneur envers moi! Si tu préfères communiquer avec moi par email, je vais laisser mon adresse courriel dans la section contact du site Pouvoir de changer. :)

    RépondreSupprimer
  2. Super! Un grand merci... oui, avec ton adresse e-mail, je pourrai t'envoyer les liens chaque fois que nous publions un article :)

    RépondreSupprimer
  3. Super! J'apprécie beaucoup. Et tes textes aussi! Merci!

    RépondreSupprimer