Rechercher dans ce blog

dimanche 11 novembre 2012

Délivre-nous du mal

Ce matin, je lisais le Psaume 94, dans lequel le psalmiste se réjouit qu'un jour, Dieu jugera la terre.

Un jour, Dieu balayera toute trace de mal de cette planète.
Il n'y aura plus de souffrance, d'injustice, de violence, de maladie, de mort, de larmes...

Avez-vous essayé d'imaginer une éternité sans péché? 

Avez-vous essayé d'imaginer une éternité vécue dans l'amour le plus parfait, le plus saint, le plus pur? Pouvez-vous vous imaginer un univers dans lequel il n'y a plus la moindre trace de mal?

C'est ce que je fais ce matin...

Jésus, l'Agneau de Dieu, est venu enlever le péché du monde (Jean 1).
Il est venu nous délivrer du mal (Matthieu 6).
Il est venu instaurer le Royaume de Dieu sur cette terre...
Royaume où la volonté de Dieu est parfaitement accomplie, tout comme elle l'est au Ciel!

C'est ce que nous découvrons en lisant l'Apocalypse... Dieu agit pour mettre fin au mal... à tout jamais.

C'est pour cela que j'ai besoin de Jésus... Il est venu non seulement payer la punition de mon péché sur la croix, mais aussi me purifier par son Esprit, pour me rendre tout à fait semblable à lui dans l'éternité. Je lui donne mon péché; il me donne sa perfection (2 Corinthiens 5).

Sans lui, quel espoir aurais-je d'échapper au jugement? 

Plus je vieillis, plus je comprends pourquoi Dieu dois juger la terre et la débarrasser de toute trace de mal...

Sa justice, sa sainteté, sa miséricorde et son amour l'exigent...

Car nous savons tous qu'un Dieu qui est bon ne peut pas laisser subsister le mal à toujours.

En ce jour 25 de ce parcours, je me réjouis du fait que Dieu va bannir tout mal de cet univers et me délivrer de tout mal en moi, par sa grâce.

Vivre dans la présence de Dieu, c'est vivre dans l'attente finale de la délivrance du mal.

1 commentaire:

  1. J'aime ce paragraphe! C'est pour cela que j'ai besoin de Jésus... Il est venu non seulement payer la punition de mon péché sur la croix, mais aussi me purifier par son Esprit, pour me rendre tout à fait semblable à lui dans l'éternité. Je lui donne mon péché; il me donne sa perfection (2 Corinthiens 5).
    De plus, par le Saint-Esprit, Jésus me donne accès à Sa puissance, celle qui l'a ressuscité! Gloire à Dieu!

    RépondreSupprimer