Rechercher dans ce blog

lundi 26 novembre 2012

À chaque jour


Ne vous inquiétez donc pas et ne dites pas:
 «Que mangerons-nous?» ou: «Que boirons-nous? Avec quoi nous habillerons-nous?»

Toutes ces choses, les païens s'en préoccupent sans cesse. 
Mais votre Père, qui est aux cieux, 
sait que vous en avez besoin.

Faites donc du règne de Dieu et de ce qui est juste à ses yeux 
votre préoccupation première, 
et toutes ces choses 
vous seront données en plus.

Ne vous inquiétez pas pour le lendemain;
 le lendemain se souciera de lui-même. 
À chaque jour suffit sa peine.
Matthieu 6.31-34

J'écris cette réflexion au beau milieu de la nuit... 

Une réaction allergique a déclenché une douleur assez intense, et je n'arrive pas à dormir. J'ai donc décidé de passer du temps avec Jésus, à lire et à méditer la dernière réflexion proposée par le parcours de LICC (vivre au présent, dans la présence de Dieu).

Paroles propices, consolatrices... 

Vis au présent, car à chaque jour suffit sa peine. 
Laisse Dieu régner en toi, car il sait ce dont tu as besoin et y pourvoit. 
Préoccupe-toi de ce qui préoccupe Dieu, et non de ce qui préoccupe le païen.

Dieu a toujours pourvu à ce qu'il me fallait... Je n'ai jamais manqué de nourriture, ou de vêtements, ou de boire. Certes, aujourd'hui, j'aurais voulu jouir d'une meilleure santé, mais j'ai tout de même passé une belle journée, en famille, le coeur rempli d'amour et de joie. Et même en ce moment, alors que mes nerfs me crient leur douleur, mon âme connaît une paix profonde.

Dieu a toujours pourvu à ce qu'il me fallait, mais pas toujours à ce que je voulais. 

Ce soir, je me demande s'il ne me protège pas d'allergènes à l'église parce qu'il me veut ailleurs le dimanche matin. Je me demande s'il veut que je visite les malades qui ne peuvent pas se rendre au culte ou s'il veut que je commence une rencontre de prière par t'chat pour toutes les autres personnes qui ne peuvent pas se rendre à l'église le dimanche pour une raison ou une autre.

Ce soir, je me demande comment chercher le royaume de Dieu et sa justice, compte tenu de mes limitations physiques présentes.

Jésus, que veux-tu que je fasse? 


En ce dernier jour de ce parcours, je me rappelle que je suis citoyenne d'un royaume éternel, dirigé par un Roi parfait, qui pourvoit toujours à tout ce qu'il me faut pour accomplir sa volonté sur la terre, et qu'il a un plan personnalisé pour ma vie qui peut parfois me surprendre.

Et l'un des moyens qu'il utilise pour me diriger, c'est ma faiblesse...
Ce soir, je me demande s'il veut utiliser cette faiblesse dont il ne me guérit pas pour le servir d'une nouvelle façon...
Avant aujourd'hui, la question n'avait pas effleuré mon esprit...
Mais voilà que je commence à rêver...
Éveillée, au plein milieu de la nuit...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire